
IMÈNE LINDA TRIMÈCHE
ARTISTE- THÉRAPEUTE PSYCHO-CORPORELLE
Harmonie, Sensibilité et Beauté
LA RONDE DES LETTRES
Cercle de Parole & Danse Tehima
LA PAROLE
LE MOUVEMENT
LES LETTRES

LA RONDE DES LETTRES
En quoi cela consiste :
En hébreu, le cercle et accouchement sont deux mots de la même racine Parole et Désert sont deux mots qui ont même racine. Parole se dit “dabar”, et désert “midbar”. Cette ronde des Lettres invite à contacter ce lieu sauvage, aride et solitaire, à l’intérieur de l’Être (et de la Lettre) pour y laisser surgir la Parole créatrice.
Le vide, le silence et l’écoute sont nécessaires pour entendre sa Parole. Raconter son histoire depuis un lieu authentique et dénué de tout artifice pour se dire en toute vérité. Une vérité qui ne cessera de se réajuster entre l’ombre et la lumière, entre les croyances et les illusions, entre l’expérience et l’exploration.
Le déroulement d’une séance portera sur une question, celle-ci sera la trame du témoignage déposé. Un cadre sécurisant et une écoute bienveillante sont fondamentales pour que le verbe puisse s’exprimer librement. La forme, la beauté et l’énergie des Lettres soutiendront notre expérience.
Se dire, se questionner pour se déposer, se révéler et prendre conscience de son intériorité.
Le corps a un rôle essentiel pour notre développement en tant qu’être humain. C’est pourquoi, la Ronde des Lettres est aussi un moment dansé et vécu corporellement par le biais de la Tehima.
Cette Ronde des Lettres nous invite à calligraphier notre histoire et la rendre subtile et profonde. Le simple fait de se réunir pour s’interroger est le premier pas vers une meilleure connaissance de soi.